Articles les plus récents

samedi 16 juillet 2016

Un réseau national des collectifs pour la gratuité des transports urbains

Plusieurs collectifs agissant pour la gratuité des transports urbains, réunis à Fontaine dans la banlieue grenobloise les 14 et 15 mai 2016, ont décidé de se constituer en réseau national. Ci-dessous l’appel rédigé à l’issue de cette (...)
mercredi 6 juillet 2016

Moins de bus, moins d’emplois...

La politique de la CUGN en matière de transports en commun impacte aussi l’emploi.
lundi 4 avril 2016

La dégradation du service public des transports se poursuit

Le 1er avril 2016 - ce n’est pas, hélas, un poisson d’avril - le conseil de la Communauté urbaine du Grand Nancy a entériné de nouvelles réductions de l’offre de transports sur la plupart des lignes. Le collectif réagit dans les médias.
vendredi 12 février 2016

Pétition contre la réduction de l’offre de transports

Suite à la réduction de l’offre de transports mise en place en septembre 2015, le collectif a lancé une pétition qui a recueilli 1841 signatures et a été remise à la Communauté urbaine du Grand Nancy le 5 février 2016, accompagnée d’une lettre ouverte aux élus. L’Est Républicain s’en est fait l’écho le (...)